29/01/2012 - OPEN D'ERGOMETRE ARMENTIERES

 

 

Dimanche 29 janvier, les jeunes rameurs du groupe "Compétition" de l'AA se sont déplacés à Armentières pour y disputer le deuxième test sur ergomètre de la saison.

 

Les enjeux étaient différent selon l'âge des rameurs. Les Minimes participaient au "Critérium Régional", les Cadets au "Championnat Régional", et les Juniors et Seniors à l"Open Régional".

Les Minimes ont parcouru la distance de 1000 m en équipages de 2. La course se déroulait en prenant en compte le résultat moyen des performances des deux rameurs, ce qui correspond au résultat d'un véritable équipage. Ainsi, pour un binôme hétérogène, l'un des deux jeunes parcours une plus grande distance que l'autre, la moyenne restant de 1000 m. Le classement obtenu par le Double entre dans le Critérium Régional Minime.

Les Cadets(tes) concouraient sur 1500 m. Chacun devait tenter de réaliser la meilleure performance possible pour se placer le mieux possible dans le classement du Championnat Régional Cadet. Les 12 premiers à l'issue de la dernière épreuve participeront à la Coupe de France MAIF.

Les Juniors(es) et Seniors(es) participaient à la course Open sur 2000 m. Le chrono réalisé est important pour chercher une place en équipe de Ligue pour la Coupe de France MAIF et pour une place en équipe de France.

Les jeunes Audomarois se sont bien comportés. Beaucoup d'entre eux débutent la compétition cette année. Les résultats sont donc modestes, mais il est à noter que les chronos réalisés ont nettement progressé depuis le test de décembre.

La prochaine étape sera la Tête de Rivière (course contre la montre) de Valenciennes du 19 Février 2012.

Pour voir les résultats complets, visionner le fichier joint.

 

www.locosite.com

Pièce-jointe:
Téléchargez ce fichier (Résultats Ergo 29-01-2012.pdf)Résultats Ergo 29-01-2012.pdf[ ]236 Kb