Championnats du Monde Masters à Duisbourg: les vétérans audomarois obtiennent

la 6ème place en Quatre de Pointe avec Barreur

la 11ème place en Quatre de Pointe sans Barreur

l

 

 

Le 8 septembre 2012 la ville de Duisbourg, en Allemagne, a accueilli les Championnats du Monde Masters. C’est l’évènement incontournable des rameurs de plus de 27 ans du monde entier.  Cette année, 2982 rameurs de 27 à 93 ans représentant 44 nations, ont formé 3026 équipages qui  se sont confrontés dans 89 épreuves sur le bassin olympique du Sports Park Wedau. L’organisation allemande (qui n’est pas une légende) et le temps resplendissant ont fait de cette compétition un moment exceptionnel pour tous les participants.

 

L’Aviron Audomarois a présenté pour l’occasion son Quatre de Pointe (un seul aviron par rameur) avec barreur dans l’optique de mettre une touche finale à sa préparation pour les Championnats de France des 29 et 30 septembre. Ne pouvant pas se déplacer  le vendredi pour courir dans sa catégorie d’âge (Master C : 43 à 50 ans), l’équipage composé d’Olivier WINTER, Etienne SEVRIN, Daniel TAINE, Vincent BECQUET et la barreuse Hélène WAWRZACZ s’est « frotté » à plus jeune que lui en s’inscrivant dans les courses de Quatre de Pointe avec Barreur B  et Quatre de Pointe sans Barreur B (35 à 43 ans).

« Le plus dur dans ces courses, c’est l’attente dans la zone de départ » souligne le chef de nage Olivier WINTER. « Il fallait éviter de regarder les équipages allemands et russes pour ne pas nous sentir tout petit et garder un bon mental. Nous avons fait un très bon parcours en Quatre Barré avec un départ réussi, un milieu bien cadencé et technique et un enlevage final bien soudé qui nous a permis de gagner une place. En Quatre sans Barreur, ce fut plus difficile. Après un départ très rapide qui nous a bien placé à mi-course, nous avons ressenti la fatigue causée par la course du matin...La « jeunesse » de nos adversaires leur a permis de mieux finir ».