De bons résultats pour le club de Saint-Omer !

 

Ce week-end du 1 et 2 juin, se déroulait sur le bassin de Gravelines un rendez vous d’envergure pour les rameurs désireux de se qualifier pour les Championnats de France. En effet cette régate permet de se confronter à d’autres équipages après une période d’entrainements hivernale prolongée.

Malgré la présence du soleil sur le bassin ; un vent contre et des vagues ne facilitèrent pas les conditions de courses pour les rameurs audomarois.

Dès le samedi, le quatre de couple mixte termine premier de sa catégorie. Gauthier BEAURAIN se place troisième en Skiff Minime, ce qui le classe en haut du tableau régional. Le quatre barré Vétéran Homme qui courait contre des bateaux plus jeunes, clôture cette journée par une 4ème place, au pied du podium. Alexine LIGNIE fait 4ème de sa série.

Le dimanche Camille LIGNIE en Skiff Cadette et Florent BEAURAIN en Skiff Junior, terminent respectivement 2ème et 1er, ce qui laisse présager un avenir confiant pour ces deux équipages. Des résultats un peu plus mitigés pour LAURENT Mathieu en Skiff Cadet et pour le double Cadette emmené par Sophie PRUVOST et Julie LAGACHE, ces deux embarcations terminent 7ème.

Ces résultats ne restent qu’un aperçu du travail effectué par le club de Saint Omer. Du 14 au 16 juin, l’ensemble des compétiteurs participera aux régates qualificatives pour les Championnats de France à Charleville Mézières.