La ligue d'Aviron du Nord Pas de Calais a souhaité que le club organise à nouveau cette année les épreuves qui consistent à obtenir le Brevet d'Or Option Compétition pour les catégories Minimes et Cadets.
Celles-ci sont composées d'une épreuve théorique sur la pratique de l'aviron et son réglement en compétition (code des régates) sous forme d'un questionnaire QCM ainsi qu'une épreuve pratique en skiff afin de déterminer les aptitudes en bateau des rameurs.
L'obtention de ce brevet est obligatoire pour les rameurs qui désirent se présenter aux sélections des Championnats de France qui ont lieu les 14 et 15 Juin 2014, d'où une certaine tension de la part des participants.
La préparation de cette épreuve demande une mobilisation des membres du club pour installer un parcours balisé sur le plan d'eau afin que les participants se retrouvent au mieux dans des conditions réelles.
Cette année 100 rameurs de la région Nord-Pas De Calais sont venus pour ce test. Tous les clubs de la région étaient représentés.
L'Aviron Audomarois avait présenté trois rameurs cadets: Baptiste Renault, Marc Delrue et Raphaël Lenoir, qui ont été reçus à l'examen, Sourire.
Un grand merci à l'ensemble des bénévoles du club venus aider pour l'installation des lignes d'eau, de la salle pour passer l'examen écrit et la préparation des locaux du club. Une mobilisation la veille de l'épreuve est nécessaire mais également le jour même pour permettre aux jeunes participants de passer cet examen dans les meilleures conditions d'organisation et de sécurité.
Aviron Or 2014 Option Compétition