L’Aviron Audomarois présentait sept rameurs et rameuses à cette épreuve, tous dans la catégorie cadets : Camille LIGNIE et Zoé BILLARD en Deux de Couple, Matthieu LAURENT en Skiff et Basile COLIN DE VERDIERE, Baptiste RENAULT, Marc DELRUE et Gauthier BEAURAIN en Quatre de Couple. Seule Camille a déjà l'expérience d'un championnat national, en 2013 en Skiff Cadette. Baptiste et Marc qui ont débuté l'aviron cette saison découvraient ce type de compétition. Les autres n'ont, jusqu'à maintenant, jamais franchi le cap de cette sélection.

C’est une épreuve longue dans la durée puisque sur le week-end, il faut enchaîner deux à quatre courses de 1500 mètres. Il faut gérer le mieux possible les temps forts et les temps de récupération qui sont décisifs en finale.

Ces trois équipages seront à Vichy du 03 au 06 juillet pour y disputer les Championnats de France et porter les couleurs du club le plus loin possible dans cette nouvelle épreuve.

D'ici là, il reste deux semaines de travail intensif pour renforcer quelques points techniques et continuer à souder l'équipe. La présence de tous les rameurs du club est importante pendant les séances d'entrainements afin d'aider le groupe à avancer le mieux possible et les supporter. N'hésitez pas à venir vous entrainer avec eux!

Félicitations à tous!

Mathieu Laurent - 1xCH Camille LIGNIE - Zoé BILLARD - 2XCF Basile COLIN DE VERDIERE - Baptiste RENAULT - Marc DELRUE - Gauthier BEAURAIN - 4XCH