2X FC - Zoé BILLARD - Camille LIGNIE          2X FC - Zoé BILLARD - Camille LIGNIE

Les Championnats de France à l'Aviron viennent de clôturer la saison sportive des jeunes rameurs, à Vichy pour les Cadets (15-16 ans) et Juniors (17-18 ans).

L'Aviron Audomarois présentait trois équipages qualifiés lors des championnats de la Zone Nord-Est de la mi-juin. Pour 6 des 7 rameurs présents sur le lac de l'Allier, c'était le baptême du feu. Camille LIGNIE avait déjà participé l'année précédente en skiff. Pour cette édition, elle était associée à Zoé BILLARD en « Deux de Couple Cadettes ». Matthieu LAURENT s'est présenté en « Skiff Cadets », et Basile COLIN De VERDIERE, Baptiste RENAULT, Marc DELRUE et Gautier BEAURAIN ont concouru en « Quatre de Couple Cadet ».

Pour leur finale C, les cadettes ont eu du mal à produire des coups d'aviron de qualité sur un bassin très agité. Elles terminent à la 5ème place.

Le classement final des équipages audomarois est le suivant : Deux de Couple Cadettes 17ème, Skiff Cadet 21ème et Quatre de Couple Cadets 22ème.

 Cette phase d'apprentissage étant passée, ils ne pourront que progresser lors des prochaines éditions.

 Après des vacances bien méritées, la reprise de l'entraînement pour les jeunes se fera le 31 Août.

 Par contre, pas de vacances pour les seniors qui préparent les Championnats de France Sprint sur 500 mètres qui se dérouleront le dernier week-end de septembre à Gérardmer.

           4 x HC - Basile COLIN De VERDIERE, Baptiste RENAULT, Marc DELRUE, Gautier BEAURAIN                  1 XHC - Matthieu LAURENT