Les Championnats de Zone Bâteaux courts se sont déroulés à Gravelines le Samedi 28 Mars 2015.

Le vent fort a rendu les conditions pour ramer très difficiles et dangereuses. Il a été décidé par le comité d'équité d'effectuer une première épreuve sous forme de tête de rivière afin d'obtenir un temps de référence pour l'ensemble des participants, en prévision de l'impossibilité de continuer le championnats sous les règles habituelles. Cette décision c'est révélée importante car le comité d'équité c'est réuni une deuxième fois après la première épreuve afin de comparer les résultats et prendre la décision d'arrêter le Championnat de Zone pour ne pas mettre en danger les rameurs.

Le club avait engagé Matthieu LAURENT en skiff dans la catégorie J17. Il ne se qualifiera pas pour participer au Championnats de France Bateaux courts qui doivent de dérouler à Cazaubon du 10 au 11 Avril 2015. C'était sa première expérience dans cette catégorie en skiff ou le niveau est élevé, mais l'expérience acquise servira à Matthieu pour les prochains rendez vous.

Le club va se préparer pour présenter des équipages pour les prochaines séléctions qui auront lieu en Juin. Avant d'autres régates régionales approchent, notemment la régate de Valenciennes le Dimanche 05 Avril 2015.

Pièce-jointe:
Téléchargez ce fichier (Résultats BC2015 Gravelines.pdf)Résultats [ ]176 Kb