Aviron Audomarois
 Régates qualifiantes en mer

Le week-end dernier, les deux clubs maritimes du Nord, Gravelines et Dunkerque, ont organisé leurs régates en mer qui permettent de qualifier des rameurs pour les Championnats de France. Cette année, ils ont choisi de programmer les deux courses dans la même fin de semaine pour augmenter le nombre de participants. Les parcours en triangle olympique de 8 Km utilisent les même règles que les régates à la voile.

Les Audomarois ont présenté trois équipages dans ce format de compétition pour lequel ils sont peu habitués. Ils ont présenté un Quatre Avec Barreur Senior composé de Antoine BROCHARD, Pierre WINTER, Vincent BECQUET et Quentin DEROI, barreuse Laurence FLANDRIN, un Quatre Avec Barreur Vétéran avec Olivier WINTER, Etienne SEVRIN, Daniel TAINE, Yves LEMOR barré par Lionnel STIENNE, et un Double Sénior formé de Matthieu LAURENT et Hadrien DUVETTE.

 Samedi, les conditions météo étaient favorable à Petit Fort Philippe : soleil avec un vent de Nord-Est bien établi et un courant marin d'ouest avec la marée montante. Tout ce qu'il faut pour obtenir de la vague en pleine mer, les creux atteignants 1,70 mètre à la sortie du chenal de l'Aa. Les équipages de St Omer se sont bien comportés malgré une avarie de barre pour le Quatre Senior qui les a ralenti dans la ligne droite finale et qui les placent quelques secondes derrière les vétérans. Le Double, quant à lui gagne grâce à un problème mécanique des favoris.

 Dimanche matin, le vent, toujours de Nord-Est, a molli au large de Malo les Bains, mais la  houle de la Mer du Nord était persistante. Cette fois, les Seniors ont pris l'avantage au temps sur leurs ainés, et le Double prend une très belle deuxième place.

A la suite de ces régates, les douze rameurs et barreurs Audomarois auront la possibilité de participer aux Championnats de France d'Aviron de mer qui se dérouleront au large de l'Île de Ré du 15 au 17 mai prochain.

 

Résultats du week-end :

Samedi : Double Seniors 1er, Quatre Seniors 4ème, Quatre Vétérans 3ème dans le catégorie Seniors. 

Dimanche : Double Seniors 2ème, Quatre Seniors 3ème, Quatre Vétérans 1er

 

Qautre Vétérans 2015