Trois bateaux étaient présents pour participer à cette régate régionale à Cambrai.
Cette manifestation est attendue par les rameurs car elle permet aux jeunes débutants de participer à une compétition qui regroupe des jeunes n'ayant pas beaucoup d'expérience dans l'aviron. C'est une première compétition pour certains la deuxième pour d'autres, le stress pour certains avec l'envie de décrocher la première place.

C'était le cas pour nos trois rameurs qui se sont battus avec beaucoup de mérite.

Le premier à ramer était Elie BOUlNOIS dans la catégorie Handi en skiff. Elie a remporté sa course malgré des problèmes de direction.

Le second, Justin SERGERAERT, participait à sa première compétition en skiff dans la catégorie J14 sur 1000 mètres. Justin était un petit peu déçu de sa prestation mais c'était sa première régate, il ne peut que progresser et apprendre à gérer une course de la meilleure façon pour s'approcher de la première place.

Le troisième, Timothée HENEMAN a remporté la troisième place au général dans la catégorie J15/J16 en skiff.

La prochaine étape pour Timothée et Justin sera à Lille le Jeudi 08 Mai pour obtenir leur aviron d'Or option compétition qui est une étape indispensable pour les jeunes afin de pouvoir participer à des sélections pour les championnats dans les années à venir. Cette épreuve se décompose en deux parties, une épreuve écrite sous forme d'un questionnaire qui porte sur le règlement en compétition et une épreuve pratique en Skiff afin de valider les réflexes indispensables pour se déplacer sur des plans d'eau lors des compétitions.