La première étape du Challenge Jeunes Rameurs s'est déroulée au club de St OMER. Celle ci s'adressait à tous les jeunes rameurs et rameuses  compris dans la catégorie d'âge J11 à J16. Le club de Boulogne sur Mer était présent pour cette étape qui a rencontré un grand succès de la part de tous les rameurs. Il faut noter le courage de tout le monde car le soleil n'était pas présent.

Les équipes se sont confrontées sur une courte distance, des points sont attribués en fonction de l'ordre d'arrivée. Trois équipes ont été constituées au hasard en mixant les jeunes des deux clubs. Le premier est l'équipage ayant cumulé le plus de points.


Il y avait une épreuve en 4X Yolette (Quatre rameurs ou rameuses avec deux rames par rameur dans un bateau initiation dirigé par un barreur) et une épreuve en Double canoé (Deux rameurs ou rameuses avec deux rames par rameur sans barreur). L'épreuve en solo a été annulée à cause des mauvaises conditions atmosphériques.

La première épreuve en quatre demande une bonne cohésion dans l'équipe en ramant ensemble, le barreur se charge de la direction. La deuxième épreuve en double demande d'être ensemble en y ajoutant la gestion de la direction et l'équilibre.
Ces deux épreuves sont différentes et font parties de l'apprentissage pour acquérir l'autonomie du rameur, l'intégration dans un groupe pendant l'effort, la gestion et la manipulation du matériel.

Cette étape est axée sur le divertissement des jeunes qui se confrontent les uns aux autres dans un bon état d'esprit.

L'après midi s'est clôturée par un goûter et une remise des résultats avec une récompense.

 

Pièce-jointe:
Téléchargez ce fichier (Résultats CJR 1 St Omer 2015.xls)Résultats CJR 1 St Omer 2015.xls[ ]9 Kb