Deux jeunes rameurs ont représenté les couleurs du club d'Aviron de Saint-Omer lors des Championnats de France Masters qui se sont déroulés à Mâcon du 25 au 26 Juin 2016 dans la catégorie deux rameurs en couple Mixte Vétérans catégorie C.
C'est la première fois que le club inscrit un bateau Mixte dans cette épreuve. A noter que se sera le seul bateau Mixte de la ligue Nord Pas de Calais dans cette course.
Les températures ne sont jamais descendues en dessous de 35 degrés, avec un courant important et un vent de travers tout le WE.

Samedi 25 Juin 2016

Laurence et Yves ont disputé les séries qualificatives dans un premier temps. Ils devaient se classer dans les 18 premiers chronos pour prétendre se qualifier en demies finales.  Une première course assez difficile par un manque d'expérience sur une distance de 1000 mètres. A cela, il s'est ajouté les difficultés extérieures du bassin. Ils sont arrivés à se classer dans l'intervalle des 18 premiers pour pouvoir disputer les 1/2 finales vers 18h.

Plus rien à perdre pour les 1/2 Finales. Le chrono des séries qualificatives n'a pas été favorable, notre équipage s'est confronté à des équipages forts. De plus la répétition des parcours n'a pas été une chose facile. Cependant le parcours a été meilleur techniquement mais n'a pas permis à notre équipage de se placer dans le quota qui permet d'accéder aux finales A ou B. Il s'est classé sixième tout en améliorant le temps de 8 seconds. Cette demi finale était l'objectif à atteindre. Elle a permis à l'équipage de participer aux Finales C qui avaient lieu le Dimanche après midi.

Dimanche 26 Juin 2016

La finale C sera gérée plus facilement, grâce à l'expérience acquise lors des deux parcours précédents. Nos deux rameurs se classeront quatrième à deux centièmes du troisième. Ils gagnent ainsi deux places au classement.

C'est une belle expérience pour nos deux jeunes rameurs et elle permet à l'Aviron Audomarois d'être présent sur un bassin national.

A noter les prochaines étapes du club qui seront au mois d'Octobre 2016. Nous ne manquerons pas de suivre les deux bateaux qui participeront aux Championnats de France Aviron Mer (un quatre et un double) qui se dérouleront à MENTON les 14,15 et 16 Octobre 2016 sur des parcours de 6 kms.